Stages enfants à la rencontre des pratiques


Yoga - Danse - Aïkido - Arts Créatifs

Stage enfant 7 - 13 ans

Lundi 24 au vendredi 28 février 2025

à Eyzin-Pinet
au Dojo et au Hangar Associatif

Accueil de 8h30 à 9h
Départ de 17h à 17h30

4 Intervenants :
Aïkido : David Péaud – enseignant à l’Académie Eyzinoise d’Aïkido
Arts Créatifs : Florine Combe
Yoga : Carole Gentil
Danse- expression corporelle : Armance Chenault

Fort du succès des deux dernières années où nous avons mélés différentes pratiques durant 3 jours, cette année nous proposons une semaine complète avec 4 intervenants.

Une semaine de stage pour permettre  :

  • aux enfants d’explorer leurs possibilités dans le mouvement corporel et expressif, 
  •  d’approfondir la découverte de soi porté par le groupe, 
  • de mêler et créer des liens encore plus profonds entre le yoga, la danse expressive, l’aïkido et les arts créatifs. 

La rencontre de ces quatre pratiques nous a paru évidente : jouer avec l’énergie du yoga, la liberté et l’exploration de la danse, les valeurs de l’Aïkido, la recherche dans la matière plastique avec l’arts créatif.
Au travers de ce stage, nous souhaitons traverser des thèmes communs et faire des ponts entre ces pratiques. Pour l’enfant il ne s’agira pas de réaliser une œuvre mais de se découvrir.

Tarifs pour la semaine : 140€

– 20% pour chaque enfant supplémentaire d’une même fratrie.

Goûter fournit par l’association.
Pique Nique amené par l’enfant.

Intervenants

David Péaud enseigne l’Aïkido au sein de l’Académie Eyzinoise d’Aikido (membre de 3AKH) et régulièrement depuis 2005 au BURKINA FASO (Afrique de l’Ouest) au sein de l’Association Burkinabé d’Aikido et Disciplines Affinitaires (ABADA).

Il débute la pratique de l’Aïkido en octobre 1995 au Dojo des Académie de VIENNE (Isère) et intègre la même année l’EFE Ados (Ecole de Formation à l’Enseignement).
Il reçoit en 2012, à KYOTO, de la Dai Nippon Butoku Kai le Titre Samourai de RENSHI et reçoit de COGNARD SO-SHIHAN le 25 janvier 2019 le grade de 6ème Dan.

Quand l’Association Burkinabé d’Aikido et Disciplines Affinitaires (ABADA) a intégré, le 23 août 2017, Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu Ryu COGNARD SO SHIHAN lui a confié la supervision du groupe.

Florine Combe est médiatrice artistique en relation d’aide.
Cette pratique lui permet de mettre la relation humaine et le partage de sa passion pour la création au cœur de son engagement.

Elle propose des ateliers à la rencontre des arts plastiques, du mandala, de la terre ou encore du conte, pour petits et grands. Loin d’un apprentissage technique, les ateliers sont accessibles à tous et mettent l’emphase sur le processus de création plutôt que sur le résultat. C’est le chemin qui compte et pas la destination !

Elle intervient notamment dans une association qui œuvre auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap et au sein d’un centre social pour accompagner des familles à ouvrir leur imaginaire, à se surprendre à rêver, à se découvrir autre et à s’ouvrir à la rencontre par la création.

Les ateliers qu’elle propose s’appuient sur la force du groupe qui est une source d’inspiration et de partage, l’occasion aussi de tisser des liens et de prendre pleinement sa juste place.

Florine à cœur d’accompagner chacun dans le plaisir de créer quelque chose de ses mains et de découvrir les ressources insoupçonnées que nous avons tous en chacun de nous.

@Ataye Florine Combe médiation artistique

Armance Chenault est danseuse et praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais.

Passionnée par la danse et le corps en mouvement, elle a trouvé dans la méthode Feldenkrais une technique permettant de ressentir son être en profondeur avec respect et justesse. Elle enseigne à Vienne et Eyzin-Pinet en leçons collectives et individuelles depuis 2017.

Elle travaille également avec les enfants (Relais d’Assistante Maternelle, crèches, écoles…), alliant la danse et le Feldenkrais pour leur permettre de prendre confiance et de ressentir leurs possibilités par la motricité. Elle a aussi la joie de proposer la méthode Feldenkrais aux danseurs du Conservatoire de Vienne pour les initier aux ressentis au-delà de la forme et de la performance, dans le respect de soi.