Armance Chenault

Danseuse – Praticienne de la Méthode Feldenkrais

Danseuse, je découvre le Feldenkrais à l’âge de 15 ans. Je deviens élève assidue de la méthode à mon arrivée à Lyon en 2004 auprès de Véronique Gandolphe.
Je découvre un nouveau moyen de connaître mon corps en mouvement. Encore plus en profondeur et en conscience qu’à travers la danse, et paradoxalement avec beaucoup plus de douceur et de confort. 
Je débute la formation professionnelle à IFELD IV (Lyon) en février 2015 et suis certifiée en février 2019.

Diplômée d’une Licence STAPS éducation et motricité et d’un BPJEPS animatrice culturelle danse corps et voix, j’ai toujours eu à cœur de transmettre cette chance d’épanouissement par le mouvement.

Maman de 3 enfants, je m’intéresse énormément au développement psychomoteur du jeune enfant et je décide en 2016 de proposer des ateliers d’éveil par le mouvement dans les Relais d’Assistantes Maternelles, les crèches et les écoles maternelles.

En parallèle je continue d’intervenir en tant que danseuse dans les écoles, ma pédagogie et mon approche de la danse alimentées par le Feldenkrais.

Et j’enseigne cette belle méthode avec bonheur aux élèves de musique et danse du Conservatoire de Vienne. En espérant semer une petite graine dans le début de leur parcours artistique.

Je propose des ateliers hebdomadaire enfants et adultes à Vienne (au Club Léo) et à Eyzin-Pinet.
Je vous accueille pour des séances individuelles à Eyzin-Pinet. 
N’hésitez pas à me contacter !