Leçon découverte

La méthode Feldenkrais est une pratique de prise de conscience par le mouvement. 
L’idée est de faire les mouvements proposés doucement et lentement pour ressentir comment on se met en mouvement. Et ainsi apprendre à être à son écoute, à connaître ses limites et ses habitudes pour pouvoir en sortir ! 
Comme disait Moshé Feldenkrais, le créateur de la méthode, « Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ».
 
En cette période inédite, cela veut aussi dire s’offrir une bulle à l’écoute de vous, pour mieux gérer les émotions, vous apaiser et ainsi vous renforcer.
 
Voici donc une leçon d’une heure que vous pouvez télécharger (attention le lien n’est valable que jusqu’au mercredi 20) en cliquant sur le bouton ci-dessous :
 
Petits conseils de mise en route : allongez-vous sur le dos au sol avec un tapis, avec assez de place autour de vous pour pouvoir étendre les jambes et les bras. Si besoin de fléchir les jambes pour être confortable sur le dos, fléchissez les jambes. Et si vous avez besoin d’un petit support sous la tête privilégiez une serviette pliée pour laisser la possibilité à la tête de bouger.
Enfin mettez des vêtements confortables et chauds, même prévoir un petit plaid, on a tendance à se refroidir car on se détend.
 
Fermez les yeux et laissez vous guider par l’enregistrement en essayant de sentir et non de faire pour faire.
Il n’y a pas d’objectif à atteindre ou d’attente de résultat, prenez juste le temps de sentir ce qui se passe quand vous faites les mouvements.
 
Une règle : respecter sa zone de confort ! Si vous sentez que c’est inconfortable ou douloureux faites moins et/ou faites des pauses et/ou respirez.
Faites plutôt moins que plus !
 
En Feldenkrais une chose est certaine tant qu’on le fait en conscience dans le respect de son confort, on apprend quelque chose !!